Le Sou des Ecoles

Quand chacun donne un peu, ce sont tous nos

enfants qui récoltent beaucoup !

 

  • Qu’est ce que c’est ?

Le sou des Ecoles Laïques de Saint Georges de Commiers est une association Loi 1901, ayant  pour but « d’encourager pécuniairement et moralement les écoles laïques de la commune dans leurs fonctions pédagogiques et éducatives ».

Pour financer ses activités, elle pourra participer ou prendre en charge l’organisation de manifestations locales  (articles 2 et 3 des statuts de l’association).

  • Qui sommes-nous ?

Le Bureau est constitué d’une Présidente, Vice-Présidente, Trésorière et Secrétaire pour le bon déroulement de l’association.

Présidente du Bureau depuis 2019: Mme BARRET Virginie :  tel 06.19.67.56.24

Tous les membres du bureau sont des parents bénévoles.

  • Comment nous rejoindre ?

Toute notre équipe reste joignable tout au long de l’année

Vous pouvez également venir lors de l’Assemblée Générale afin de rencontrer les membres et comprendre comment se déroule une année pour le Sou :

  • Comment ça marche ?

 Nous récoltons des fonds qui sont ensuite reversés à chaque classe de la commune sous forme d’enveloppe financière. Cette enveloppe est utilisée librement par les enseignants pour des sorties, des interventions à l’école mais aussi pour du matériel extrascolaire.

Pour ce faire, nous organisons différentes manifestations tout au long de l’année :

  • En Novembre, le Vide Grenier ;
  • En décembre, la Buvette du Spectacle de Noël (en partenariat avec la Mairie) ;
  • En février, Le Carnaval ;
  • En Mars-Avril : Le Loto ;
  • En Juin : La Kermesse,
  • Et d’autres projets selon les années (Spectacle de Magie, Tabliers-Torchons avec le dessin des enfants….).

Pour chaque manifestation, nous avons besoin d’aide !! Les parents sont donc sollicités soit pour faire partie de la commission d’organisation, soit pour installer du matériel le jour de la manifestation, soit aider à la buvette ou à l’animation, ou encore nous aider à ranger ! Les tâches sont variées, la seule compétence requise est la bonne volonté !

L’organisation et la réussite de ces manifestations reposent principalement sur l’implication des parents sur deux points :

1 – Adhésion à l’association : 6 pour 1 enfant, 10 pour 2, 13 pour 3 enfants et 15 plus de 4.

2 – Participation à l’organisation d’une (ou plusieurs !) manifestations.