Offre emploi “Agent accueil, secrétariat, RH” à la Mairie

Intitulé du poste Agent d’accueil, secrétariat, ressources humaines

  • Service : Administratif
  • Catégorie C
  • Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe (poste ouvert aux contractuels à titre dérogatoire)
  • Durée de travail : 28h/semaine
  • Date prévue du recrutement : 01/10/2024
  • Le poste est placé sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services (DGS)

Descriptif de la commune :

Saint Georges de Commiers est une commune semi-rurale, à 20 min au sud de Grenoble, de 2600 habitants. Nichée entre le massif du Connex et la rivière Drac, desservie par le bus et le train, elle attire nombre de Grenoblois qui recherchent un cadre de vie calme et verdoyant mais aussi le dynamisme de ses associations, sportives et culturelles. Sa population a augmenté de 23% en 10 ans.

Dans le cadre d’une mutation, mais aussi d’un accroissement d’activité, nous recherchons un agent polyvalent, prêt(e) à s’investir dans des missions variées au sein d’une petite équipe administrative de 6 personnes, conviviale mais très professionnelle.

L’agent pourra, dans ses missions, en particulier les RH, le secrétariat de l’urbanisme et l’état-civil, s’adosser aux compétences de ses collègues.

Missions du poste à pourvoir :

Accueil

  1. Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
  2. Délivrance de documents administratifs
  3. Réception des demandes de réservation de salles et de matériel de prêt

Secrétariat

  1. Réception, enregistrement, diffusion et expédition du courrier
  2. Secrétariat de l’urbanisme
  3. Gestion de l’affichage réglementaire en lien avec le service communication
  4. Rédaction, sur instruction du responsable technique, et diffusion des arrêtés d’autorisation de circulation (autorisation de voirie)
  5. Transmission à Grenoble-Alpes métropole des demandes d’intervention ressortant de leurs compétences, formulées par les habitants (fiches « GRU »)

Ressources Humaines

  1. Réception, enregistrement et transmission au Centre de gestion des documents liés à la carrière et à la paye des agents
  2. Suivi réglementaire de la carrière des agents en collaboration avec le centre de gestion
  3. Edition des payes et transmission des éléments de cotisations aux organismes collecteurs

Autres missions

  1. Remplacement en cas d’absence de la titulaire au poste Affaires civiles, vie démocratique.
  2. Remplacement en cas d’absence de la titulaire du poste « affaires sociales »
  3. Tri, classement et archivage des documents liés à l’activité

Profil recherché :

Nous recherchons une personne expérimentée dans au moins un des deux domaines suivants : Gestion des ressources humaines (carrière, paie) et affaires civiles (tenue des registres, mariages, gestion des concessions des cimetières…).

Un agent multi-compétent, ayant exercé dans une petite collectivité où la polyvalence est de règle, appréciera de pouvoir utiliser toutes ses compétences tout en étant sécurisé au sein d’une organisation solide.

Le ou la candidat(e) aura une réelle appétence pour la gestion des ressources humaines. En effet, d’ici 2 ans, l’actuelle titulaire du poste partira à la retraite. Par ailleurs, rapidement, cet agent ré-orientera son activité vers d’autres missions : la charge RH incombera essentiellement sur le nouveau poste. Une collaboration avec le centre de gestion facilitera la mise en œuvre et le respect de la réglementation.

Savoir-être :

Nous apportons beaucoup d’importance au travail d’équipe et à la bonne entente entre les agents. Ce que nous avons actuellement.

Le ou la candidat(e) aura ce sens du contact et l’esprit d’équipe.

Compétences techniques et qualités professionnelles :

  • Idéalement connaître notre logiciel métier (Berger-Levrault)
  • Maîtriser les outils bureautique (Microsoft office)
  • Savoir gérer son temps et son organisation
  • Maîtriser les fondamentaux de l’état-civil
  • Idéalement maîtriser les Ressources humaines (carrière et paie)
  • Confidentialité et discrétion impératives vues les informations (du personnel, des usagers) traitées.
  • Goût du service public et de l’entraide

Indemnités :

Selon grade + régime indemnitaire + 13ème mois

Modalités de travail :

  • Le télétravail est envisageable.
  • Date prévue du recrutement 01/10/2024
  • Date de début de publicité 30/06/2024
  • Date de fin de publicité 29/08/2024
  • Date limite de candidature 15/09/2024

Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de motivation à la mairie, soit par courrier soit par mail, soit en ligne sur le site “emploi-territorial”

Mairie St-Georges de Commiers
Rue de la mairie, 38 450 St Georges de Commiers
Email : mairie@st-georges-de-commiers.fr
Tél. : 04 76 72 57 19
Horaires d’ouverture :

  • Lundi & Mardi : 8h30-12h
  • Jeudi & Vendredi : 13h30 -17h

Vous pouvez demander toute information complémentaire par mail à cette adresse, ou par téléphone, à compter du 22 juillet, en demandant le DGS.