« La commune lance un appel à projets pour la création d’un rucher familial dans le secteur de la Rivoire à partir du printemps prochain en partenariat avec le Syndicat Apicole Dauphinois (SAD).
Ouvert à tous, vous pouvez candidater pour devenir apiculteur amateur sur la commune. Une réunion d’information sera organisée en Mairie début décembre afin de vous expliquer toutes les modalités du rucher familial.
Le SAD vous formera à l’apiculture et accompagnera la mise en place et la vie de ce rucher familial. Les apiculteurs seront limités à 2 ruches par personnes (pour information, la production moyenne d’une ruche est de 20kg de miel par an !).
Pourquoi un rucher familial ?
Installer un rucher est une véritable action en faveur de la biodiversité, visant à la préservation des abeilles locales afin de maintenir la pollinisation de la végétation qui constituent notre cadre de vie St Georgeois.
Un rucher familial permettra de se former, d’échanger sur les bonnes pratiques, d’expérimenter ensemble l’apiculture et de mutualiser le matériel, les connaissances, le travail et les récoltes.
Nous espérons qu’il devienne également un réel moteur pédagogique (exposition, conférences…) notamment pour les écoles, pour découvrir et apprécier la richesse de la nature.
Si ce projet vous intéresse, vous pouvez candidater jusqu’au 30 novembre 2020, attention les places sont limitées. »
Pour toutes informations : contacter le service Aménagement de la Mairie.