C’est sur le quai de la gare que le Maire et les conseillers municipaux ont accueilli la petite centaine de Saint Georgeois ayant répondu à l’invitation au repas de quartier du secteur st Georges. C’est devenu une tradition; Tous les deux ans la municipalité offre l’apéritif et le repas et les convives amènent le dessert.. C’est un moment privilégié qu’affectionnent les élus. Cet instant permet de faire le point sur les projets et les travaux en cours, d’aborder avec les administrés les problèmes qui rencontrent au quotidien et de répondre à leurs interrogations. Mais pas seulement…
C’est aussi une invitation faite aux nouveaux habitants qui par ce biais peuvent se présenter et s’intégrer dans la vie du village.
Lors de son allocution, Norbert GRIMOUD a abordé les sujets propres au secteur.
- la circulation / avec les essais pour réduire la vitesse rue de la gare, le parking des Combettes qui est devenue une voie de circulation depuis le début des travaux du pôle médical. Le projet de la placette devant les commerces et le pole médicale redessinera le schéma de circulation. Dans les Isles, les résidents des nouveaux lotissements déplorent une vitesse excessive sur la route. Une concertation sera menée avec la Métro.
- les travaux en cours / le bâtiment du pôle médical sera inauguré en septembre avec l’installation des infirmières, kiné et médecin. Le terrain synthétique et le dernier lot sur la ZA des Isles sera signé dans les prochains jours.
- Les projets / Le projet cœur de ville est sur le point de se débloquer avec la reprise des négociations sur le tènement Monet, Une partie pourra être rachetée et ainsi des logements sociaux et des commerces pourront voir le jour. Les comités de pilotage (technique et politique) sur le devenir de Gare sont au travail. Toutefois la porte reste ouverte pour toutes autres suggestions qui seront faites pour un développement touristique à l’image de notre village.
Après avoir répondu aux questions des St Georgeois, Norbert Grimoud a dit regretter de ne pas voir plus de personnes aux précédentes réunions publiques. Elles permettent d’informer et de répondre aux questions de chacun sur des sujets précis qui concernent tout le monde.
Le prochain repas de quartier aura lieu le 14 septembre et concernera St Pierre


