ENQUETE PUBLIQUE

LE PROJET DE PLUI SOUMIS À ENQUÊTE PUBLIQUE

Après trois années de travail technique, politique et de concertation avec les habitants, le projet de PLUi a été arrêté une première fois par le conseil métropolitain le 28 septembre 2018 et a dressé le bilan de la concertation qui s’est tenue de 2016 à 2018.

Suite à ce vote, la Métropole a recueilli les avis des personnes publiques associées (Communes de la Métropole, État, Région, Département, Chambres consulaires…) et a arrêté une seconde fois son projet de PLUi au Conseil métropolitain du 8 février 2019.

Les documents du PLUi arrêté (8 février 2019) sont consultables ici.

Une nouvelle phase dans l’élaboration du PLUi va maintenant débuter, celle de l’enquête publique. Du 1er avril au 24 mai 2019, les habitants et acteurs du territoire vont pouvoir formuler leurs remarques et observations sur le projet de PLUi

À l’issue de l’enquête publique, le projet de PLUi, éventuellement modifié pour tenir compte des avis formulés, sera approuvé par le conseil métropolitain fin 2019.

Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) a pour objectif de définir le projet d’aménagement et de développement durables du territoire pour les années à venir et de le décliner en règles de constructibilité et d’occupation des sols.

Consultation du dossier aux heures d’ouverture de la mairie.

Vous pourrez également rencontrer un commissaire enquêteur lors de ses permanences qui auront lieu le mardi 9 avril de 9h à 12h ou le lundi 20 mai de 9h à 12h. »

Enquête PLUi